Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Les vagues me fascinent. En voilier, si proche d'elles, serrées ou amples, une sorte d'intimité s'installe qui enchante. Mais ces belles mouvances tantôt turquoise, tantôt franchement bleues cachent bien leur jeu. Elles peuvent soudain se creuser, se vêtir de gris-vert sombre, se coiffer d'écume et déferler rageusement sur la coque en froides éclaboussures. Il n'y a plus alors qu'a faire le gros dos, réduire la toile, enfiler bottes et cirés et éventuellement prier Neptune et Eole.

 

Cette mécanique perpétuelle m'a donné l'envie d'en traduire les humeurs versatiles en sculpture de table. Composée par quatorze éléments réalisés à la cire perdue en alliage de bronze et de cuivre, cette vague peut être modulée suivant l'humeur du moment en une infinité de postures…

 

  La-Vague

 

La-Vague2

 

Et puis, il y avait ces galets, roulés inlassablement par le flot et le jusant; sculptées, arrondies et polies comme autant d'oeuvres d'art que la mer offre à notre imaginaire. Je décidai donc de peindre ces perles de granit et de leur rendre leurs identités aquatiques d'où qu'elles viennent, de Corse, de Côte d'Armor, de Bali ou de Patagonie.

 

Pierres-de-mer

 

Pierres-de-mer2

 

Partager cette page

Repost 0
Published by