Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

1976 : premières marines nées des encouragements de tout un équipage, celui d’un fringant et joli voilier de régate au nom peu évocateur de poésie: «1747». À son bord, j’ai tracé de fabuleux sillages en Mer du Nord, dans les Anglo-Normandes et le long des côtes d’Albion. De longs bords propices à une inspiration naissante.

Dans un premier temps, la mécanique des vagues était très stylisée, s’inspirant des lignes de force de leurs mouvements. Cette technique un peu trop systématique me permettrait plus tard d’en mieux comprendre la logique, de leur donner plus de souplesse et de perspective et, enfin, de leur donner vie en les colorisant de subtiles écolines rehaussées de gouaches.

 

1747-lignes.jpg1747en79.jpgWesthinder-1980.jpg

Novembre 1979 : première exposition à l’Atelier Européen. Celle-ci me valu les foudres d’un dessinateur célèbre, père de la Ligne Claire, qui décréta que ces tableaux, un peu trop photographiques, manquaient de professionnalisme… Peut-être n'avait-il pas tout à fait tort. Mais cette sévère sentance contribua à mon envie de lui prouver le contraire!

 

Zeebugge-79.jpg

Expo-Franklin-1979.jpgBouee-E-28.jpg

 


Partager cette page

Repost 0
Published by