Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Rien n'est plus rapidement obsolète qu'une communication à caractère publicitaire; sa réalisation est souvent urgentissime et requiert presque toujours une créativité intense. Mais, à peine conçu et imprimé, le message se conjugue déjà à l'imparfait et est aussitôt remplacé par un nouveau projet. Bien sûr, le métier de graphiste est assez excitant car, malgré un stress quasi permanent, il offre la possibilité de passer d'une thématique à une autre et ce dans des environnements très diversifiés. Par ailleurs, les technologies informatiques, en constante évolution depuis la fin des années 80, permettent d'accomplir des miracles étonnants en raccourcissant considérablement les processus de mise en oeuvre et en offrant un champ de créativité fabuleux. Il y là un côté presque ludique au charme duquel j'ai rapidement cédé !


Logo-GRAPHIT

En 1993, j'ai donc créé le studio "GRAPH'it" à Louvain-la-Neuve en Belgique qui a fonctionné, avec des fortunes diverses, jusqu'en 2007. J'eus la chance d'être efficacement secondé par de jeunes et enthousiastes graphistes. Reinald, Jocelyn, Jenny ou Sophie et quelques autres: je leur dois beaucoup et je les en remercie au passage. Nous avons arpenté tous les domaines de la communication, du logo de produit au dépliant publicitaire en passant par la création de packagings, la conception de journaux d'entreprises ou autres interactivités pour l'industrie pharmaceutique, etc. Présenter nos réalisations sur cette page n'aurait aucun sens parce que déjà démodées.

 

Du bout du monde, bien sûr connecté à la toile, je poursuis cependant avec bonheur mon travail de graphiste (périodique nautique, livre d'art, dépliants,…) en compagnie de mon fidèle Mac lequel a très bien supporté son nouvel environnement maritime !

 

YSudn-907.jpgRegn.Maritime.jpgBook-GOOD.jpg

 

Partager cette page

Repost 0
Published by