Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Durant les années '80, je fus approché par une sorte d'impressario, un agent spécialisé en droits et dérivés. Il me proposa d'acquérir mes dessins, d'en créer un concept baptisé "Silver Wave" et de le proposer à diverses entreprises de produits manufacturés. L'aubaine était réellement séduisante. Je demandai à un ami avocat d'examiner attentivement le contrat draconien que Jerry me demandait de signer. "Pas de problème, Georges, tu peux accepter ce contrat les yeux fermés, il est très correct et tu ne risques rien de dommageable…". Ainsi fut fait. Dans un premier temps "Silver Wave" connut quelque succès, puis, très vite, je dus bien constater que les promesses de contrats demeuraient stériles. J'appris un jour par le directeur commercial d'une célèbre faïencerie anglaise que les droits demandés par "mon" agent à cette entreprise étaient totalement prohibitifs. Ce dernier me fit une très alléchante proposition, que je dus refuser en raison de mes obligations envers cet agent. Un véritable crève-coeur rendu encore plus douloureux par le fait que, en dehors de mes expositions, je ne pouvais prendre aucune liberté… S'en est suivie une période de "dèche" catastrophique.

SilverWaveIl me fallait donc réagir rapidement en développant d'autres concepts graphiques, indépendants de ce joli mais improductif "Silver Wave". Ainsi est né "La Vague" – un joli pied de nez à cet agent! – et qui lui, connut rapidement quelques jolis succès dans les textiles, les carrelages et autres belles papeteries.

Vague-DeWitte-LietardVague-Villeroy&Boch

 

Suivirent "Seasons", concept riche en possibilités et basé sur la stylisation d'un arbre…

Seasons

… et enfin "Quat Pat's", une histoire de chiens et chats.

QuatPat1QuatPat2

 

"Little Lands", basé sur mes petites planètes fut également décliné sur divers objets de papeterie.

LittleLandsTout cela représentait un très gros travail de préparation que je proposais aux intéressés dans diverses foires commerciales européennes. Je pus enfin sortir le nez de ce sclérosant contrat…

 


Partager cette page

Repost 0
Published by